Formation bureautique (TOSA)

30
Jan
Gratuit

Présentation de la formation bureautique

La pratique des logiciels bureautiques les plus répandus est devenue aujourd’hui indispensable dans la vie de tous les jours ou dans la vie professionnelle. La formation TOSA permet de booster votre niveau de maîtrise de la célèbre suite de logiciels comme le traitement de texte avec Word, ou la maîtrise de tableurs avec Excel. Cette certification est un standard dans l’évaluation des compétences et est aujourd’hui classée dans la catégorie C de l’inventaire de la CNCP des formations éligibles au CPF, qui permet de “renforcer ou favoriser l’insertion professionnelle et le maintien de l’emploi”. Utilisée par plus de 5 000 écoles et entreprises mondiales pour évaluer le niveau de compétences des étudiants et des salariés, c’est aujourd’hui la troisième certification la plus demandée par les salariés dans le cadre de leur CPF (Compte Personnel de Formation) selon la Caisse des Dépôts.

Parcours de formation

Pour passer la certification TOSA en ligne, une évaluation est réalisée en début de parcours, dans le but de connaître le niveau initial de chaque candidat et ainsi créer un contenu de cours adapté aux compétences existantes de chacun.

La préparation de l’examen final comprend des cours en ligne que vous suivez en fonction de votre rythme par le biais de tests sous la forme de QCM (Question à Choix Multiples) et d’exercices pratiques. Ces techniques de préparation à l’examen sont également adaptées au niveau existant de chaque candidat formé. Il existe plusieurs niveaux de positionnement correspondant chacun à un niveau de parcours de formation et à un niveau de test final :

  1. Test initial niveau Initial → Parcours de formation Initial → Test final Basique
  2. Test initial niveau Basique → Parcours de formation Basique → Test final Opérationnel
  3. Test initial niveau Opérationnel → Parcours de formation Opérationnel → Test final Avancé
  4. Test initial niveau Avancé → Parcours de formation Avancé → Test final Expert
  5. Test initial Expert → Parcours de formation Perfectionnement → Test final Expert

 
Le parcours d’initiation a pour objectif d’améliorer l’utilisation des fonctionnalités courantes du logiciel comme l’insertion de tableaux, graphiques et la mise en forme générale. Le parcours intermédiaire permet de réviser les bases et approfondir les différentes fonctionnalités du logiciel comme la création de modèles et l’exploitation des données. Le parcours avancé permet de mieux comprendre les fonctions complexes du logiciels et ainsi cibler celles qui lui sont le plus utiles professionnellement comme savoir créer un tableau croisé dynamique ou faire du publipostage.

Chaque parcours de formation peut être adapté aux attentes du candidat. Il est également possible d’orienter les exercices pratiques vers le métier qui est exercé par le candidat (RH, commercial, transversal).

Selon l’offre, nous mettons gratuitement à votre disposition un ordinateur pendant toute la durée de la formation. Vous avez ensuite la possibilité de garder ce matériel si vous validez l’examen final.

Modalités de formation

Durée : 6 mois
Modalités : Hors temps de travail

ClassiqueBooster
Formateur référent (3h d’accompagnement)XX
Accès cours en ligne (Illimité pendant 6 mois)XX
Mise à disposition d’un ordinateur (Le stagiaire conserve l’ordinateur s’il passe la certification dans les 6 mois)X
Cours individuel par un formateur (14 sessions de 45 minutes)X
Passage de la certification (1 heure en présentiel)XX

Formulaire de contact





Ma demande concerne*
Situation actuelle*

Contenu de la formation

Durée : 10 semaines

Curriculum is empty

Formateur

Admin bar avatar
Formateur

Dgboost est l'organisme de formation du groupe Doctegestio.

0.0

0 note

5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Gratuit