Formation professionnelle et partenariats chez Amapa, activité médico-sociale du groupe Doctegestio

formation doctegestio amapa dgboost

Dix nouvelles collaboratrices Amapa, activité socio-médicale du groupe Doctegestio, se sont formées au titre professionnel d’Assistant(e) de vie aux familles, dans un partenariat exemplaire, avant de prendre leur fonction auprès des personnes fragiles.

Toutes demandeuses d’emploi, elles ont été orientées vers Amapa par Pôle emploi. Durant sept semaines, elles ont suivi un premier module de formation intensive qui leur permet, d’être déjà opérationnelles sur le terrain. La formation a été prodiguée par Dgboost, l’activité formation du groupe Doctegestio, la collectivité territoriale Région Grand-Est en assurant le financement.

Si durant cette formation, les stagiaires restaient sous le contrôle de Pôle emploi, dès la fin de cette période, elles étaient recrutées par Amapa, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation pour lequel l’OPCO Uniformation participe au financement.

Pendant cette période contractuelle, elles continueront à se former pour passer les deux autres modules leur permettant d’acquérir le titre de professionnel d’Assistante de vie aux Familles.

L’assistante de vie aux familles apporte une aide professionnalisée à domicile, dans le cadre de la vie privée des personnes fragiles ou de celles ayant des besoins de garde active des enfants et des bébés (logement individuel, foyer-logement, chambre dans un foyer-résidence…).

Le recrutement pour ce métier s’avère difficile et la proposition d’allier formation et emploi séduit de nombreuses personnes. Amapa et Dgboost renouvelleront le processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *