Remède 100% détente : l’automassage des bras

Après avoir tout essayé pour vous détendre, vous ne savez plus quoi faire ? Il n’est pas évident de savoir comment gérer le stress et l’anxiété, et savoir vers quoi se tourner pour y remédier. Pourtant, il existe des techniques d’automassage sur différentes parties du corps qui permettent de mieux gérer le stress et d’offrir une véritable sensation de bien-être au corps et à l’esprit.

Qu’est-ce que l’automassage ?

L’automassage est une solution efficace souvent utilisée pour lutter contre les maux de tête, les maux de ventre ou encore contre la fatigue des yeux. Il s’agit de masser les parties du corps avec ses mains pour calmer la douleur, reposer son corps et ainsi permettre un soulagement rapide de l’organisme.

Cette technique de massage peut être également utilisée dans le cas de période de stress et d’anxiété afin d’apporter une sensation de relaxation et de bien-être au corps. C’est une solution efficace, rapide et qui convient à tous, à condition de bien savoir maîtriser la technique.

Quels sont les bienfaits de l’automassage ?

On recense de nombreux bienfaits de l’automassage sur l’organisme :

  • La réduction des douleurs passagères au niveau de certaines parties du corps,
  • La stimulation de défenses immunitaires permettant de limiter la fréquence et le nombre d’infections,
  • L’amélioration du sommeil et l’augmentation du temps de sommeil,
  • L’augmentation de la souplesse du corps,
  • L’amélioration du transit,
  • La suppression de tensions temporaires et le développement d’une sensation de bien-être,
  • Le repos de l’esprit et l’élimination de stress.

Les techniques d’automassage ne sont donc pas uniquement utilisées pour calmer le stress et l’anxiété mais elles disposent aussi de bienfaits sur l’état de santé général de la personne.

Pour ce faire, il existe de nombreuses techniques d’automassage sur les parties stratégiques qui permettent de faire stimuler l’énergie du corps : le visage, les bras, les mains, le dos, les jambes et les pieds.

Tutoriel : comment faire un automassage des bras ?

Pour réaliser un automassage, assurez-vous d’abord de vous trouver dans un endroit calme, où vous ne risquez pas d’être dérangé. Vous pouvez effectuer la manipulation en position assise ou debout, tant que votre esprit est serein et prêt à ce moment de relaxation.

Vous pouvez pratiquer l’automassage à n’importe quel moment de la journée. Souvent, l’automassage est réalisé le matin afin de commencer la journée du bon pied. Cela peut également être effectué le soir, pour apaiser son esprit et s’endormir plus facilement. Aussi, vous pouvez faire un automassage pendant la journée, que ce soit au travail ou à l’extérieur, dans le but d’améliorer votre concentration et de calmer vos pensées négatives.

Pour commencer la manipulation, frottez-vous les mains l’une contre l’autre afin de réchauffer cette partie. N’hésitez pas à vous munir d’une crème hydratante ou d’une huile de massage afin de faciliter le passage de la main.

Ensuite, serrez votre avant-bras gauche à l’aide de votre main droite et effectuez un mouvement de bas en haut, de l’avant-bras vers le haut de l’épaule. Vous pouvez effectuer ce même mouvement plusieurs fois, tout en veillant à varier l’intensité de l’appui de la main sur le bras.

Vous devriez alors ressentir une réelle sensation de chaleur, de bien-être et de détente à la fois dans votre corps et dans votre esprit. Soyez particulièrement attentif à vos sensations et à votre ressenti. Il est également important de rester concentré sur votre respiration : inspirez par le nez en gonflant le ventre et expirez par la bouche en rentrant le ventre progressivement. Vous pouvez enfin passer au deuxième bras en effectuant les mêmes manipulations.

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